Anders Zorn au Petit Palais à Paris

Je suis allé voir, au Petit Palais à Paris, l’exposition sur Anders Zorn (1860-1920), un des peintres suédois les plus célèbres.

Dans cette exposition, le Petit Palais remet en lumière cet artiste avec 150 œuvres, trois ans après avoir exposé un autre grand peintre Suédois, Carl Larsson (en 2014).

Bref résumé de son histoire

Anders Zorn est issu d’un milieu modeste, originaire de la petite ville de Mora dans la région de Dalécarlie (dans le centre-ouest de la Suède), il a d’abord manié l’aquarelle sur papier. A quinze ans, il entre à l’Académie des beaux-arts de Stockholm, où il se fait remarquer, cinq ans plus tard, à l’âge de vingt ans, par le roi en personne suite à un portrait délicat de femme intitulé « En deuil ». Il voyage beaucoup, et à l’âge de 22 ans, il se fiance avec Emma Lamm. Avec le succès, le peintre quitte l’aquarelle pour se mettre à la peinture à l’huile qui rencontreront toujours un vif succès.

Quelques photos de l’expositions (pardon pour la qualité, elles ont été prises avec mon téléphone portable) :

 

Anders-ZornJe vous invite à découvrir cette exposition au Petit Palais à Paris (jusqu’àu 17 décembre 2017), et si vous n’avez pas cette chance hésitez pas découvrir le livre de l’exposition en vente sur la boutique en ligne du Petit Palais ou en librairies et à la Fnac :

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s