Le film « The guilty »

the-guilty-affiche-1024153Je suis allé voir le film danois « The Guilty » tardivement mais il mérite une publication.
Ce film est un véritable coup de maître. Toute l’histoire se passe dans un huis-clos digne de ce nom. Dans cette pièce du 112 de Copenhague, un simple coup de fil ! Mais attention ce(s) coup(s) de fil à rebondissement dont on ne verra d’ailleurs qu’un seul interlocuteur (l’acteur Jakob Cedergren), devient suffocant, oppressant et infernal !
Ces diverses sensations et cet univers dans le film est renforcé par des effets sonores qui sont rythmés par le bruit de la pluie, et plus encore par celui du battement incessant des essuie-glaces, tel un compte à rebours, qui atteint une force et provoque des sensations uniques au fur et à mesure que cette histoire progresse.
Notre héros qui agit en cavalier seul est à lui seul un sujet d’intérêt comme jamais on ne pourrait l’imaginer, tous ses sentiments affleurent dans son regard, et tout contribue à le rendre ainsi phénoménal… Aveugle jusqu’à la fin, il sera amené à se dépasser, à aller jusqu’à l’impensable presque à son insu et sans crier gare ! Fascinant par tous les bouts, cet appel au secours dans la nuit n’aura pas fini de nous hanter quelque part !
Bravo, ce film mérite vraiment le détour, vivement le DVD !
Voici la Bande annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s